Toilettes sèches Ziya : Comment ça marche?

Retrouvez sur cette page toutes nos explications sur le fonctionnement des toilettes sèches intérieures de leur installation, à leur entretien en passant par leur utilisation vertueuse. Notre objectif ? Démystifier les toilettes sèches pour permettre au plus grand nombre de réaliser des économies d’eau potable et d’œuvrer pour notre planète grâce aux nombreux avantages de l’utilisation des toilettes écologiques.

Utilisation de toilettes écologiques à la maison

Ne changez pas vos habitudes avec Ziya !

Le fonctionnement des toilettes sèches intérieures Ziya peut parfois être une nébuleuse. Pourtant, leur fonctionnement a été conçu pour s’adapter aux utilisateurs, presque sans changer leurs habitudes. Les toilettes Ziya sont donc simples d’utilisation pour votre plus grand bonheur, mais surtout pour vous permettre de préserver l’environnement et ses ressources de façon simple et efficace : l’écologie à portée de main.
Tout d’abord, grâce à son matériau principal, le bois de peuplier, les toilettes sèches Ziya sont légères (mais résistantes !) et s’installe facilement dans n’importe quelle pièce, à l’étage ou non. De plus, aucun raccordement n’est nécessaire puisque les toilettes sèches intérieures Ziya n’utilisent pas d’eau. Il suffit donc simplement de poser les toilettes là où vous en aurez l’utilité. Les toilettes sont stables et solides, elles ne bougent pas une fois en place dans votre salle de bain et leur design leur permet de s’intégrer facilement aux espaces modernes.

Fonctionnement des toilettes sèches intérieures

Découvrez le fonctionnement simple des toilettes Ziya

Une fois les toilettes installées à leur emplacement, le fonctionnement se fait de façon simple et efficace.
Deux solutions s’offrent à vous en matière de contenant : le seau inox très prisé de nos utilisateurs qui va avec le modèle Ziya Clean Bucket, et le sac biodégradable pour notre modèle Ziya Clean.
Ziya fonctionne sans eau, il est donc important d’utiliser ce que l’on appelle une litière à proximité des toilettes, cela peut être de la sciure de bois par exemple, comme nous le recommandons. Cette litière doit être saupoudrée à chaque passage aux toilettes.
Cette litière va permettre d’agir comme un filtre anti-odeur, et humidité, ce qui évite tout désagrément dans l’utilisation des toilettes écologiques.
Après quelques utilisations, il est temps de déposer le contenu de vos toilettes sèches dans votre composteur, fermez votre sac et déposez-le tel quel dans le composteur puisque celui-ci est également biodégradable, ou alors videz votre seau inox.
Le papier toilette est également compostable, vous ne produisez donc aucun déchet non valorisable grâce aux toilettes sèches.

Entretien des toilettes sèches

Comment entretenir ses toilettes sèches Ziya ?

L’entretien de vos toilettes sèches se fait de la même façon que vos toilettes traditionnelles ! Essuyez régulièrement le siège avec un chiffon humide. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez utiliser vos produits classiques, mais nous recommandons l’utilisation de produits de nettoyage écologiques.
Sachez également que notre abattant est garanti 2 ans.